un tatouage

Une cicatrisation après un tatouage dure environ 10 jours...

Pour un tatouage, conservez votre pansement durant au moins trois heures puis rincer à l'eau tiède sans savon et les mains propres.

Créez un « choc thermique » sur le tatouage en rinçant avec de l'eau extra-chaude (attention de ne pas se brûler) puis appliquez de la crème hydratante non-alcoolisée à la demande. Ne plus recouvrir son tatouage.

un piercing

Concernant le Piercing :

Pour le piercing, concernant la langue, il faut faire des bains de bouche. Une nourriture non épicée est recommandée. Pour le nombril, éviter d’être trop serré à la taille ou de porter une ceinture, et évitez tout frottement le temps de la consolidation : le piercing reste fragile pendant six semaines.

En phase de cicatrisation, il faut enlever les cellules mortes afin de garder la plaie la plus propre possible. Il ne faut pas trop la nettoyer, car vous risquez de l'irriter et de retarder la cicatrisation.

Deux fois par jour suffisent avec des antiseptiques spécialisés que nous vendons en boutique. Il ne faut surtout pas utiliser de produits à base d'alcool, de l'eau oxygénée ou encore de la bétadine.